2017-03-27 09_41_15-(4) Alexis Poncet - Alexis Poncet added a new photo..png

Chef Jean-François Rouquette

The Chef - Portrait.jpg

Jean-François Rouquette sélectionne des producteurs qui partagent sa philosophie et l’accompagnent dans sa démarche vers l’excellence.

Le partage et la transmission en leitmotiv, le Chef a su créer une cuisine authentique et contemporaine, à l’image du Park Hyatt Paris-Vendôme.

Situé entre l’Opéra Garnier et la Place Vendôme, le Pur’- Jean-François Rouquette offre un véritable ballet entre salle et cuisine. Restaurant 1 étoile Michelin et 4 toques au Gault & Millau, il fût l’un des premiers établissements parisiens à proposer une cuisine entièrement ouverte, pour un échange sincère, humain et gastronomique.

La nature, les saisons, les rencontres inspirent l’univers culinaire très personnel du Chef. Il est le résultat de 35 années d’expérience et le fruit de ses carnets de voyages, à l’instar des ormeaux de pleine mer de Plouguerneau - son plat signature - confits tout doucement au printemps, ou préparés comme une matelote de vin rouge en hiver.

Rôtisseur de formation, Jean-François Rouquette nous transporte dans son enfance passée dans le café-restaurant de ses parents aveyronnais ; c’est dans les fumets s’échappant des casseroles de sa maman qu’est né son goût des bonnes choses. Il propose aujourd’hui une cuisine de marché goûteuse, raffinée et basée sur les meilleurs produits de saison en mettant artisans locaux et terroir à l’honneur.

L'équipe du Pur’

Unie par la même passion, la même volonté de faire plaisir et de transmettre ses émotions à travers la cuisine, toute l’équipe du Pur’ – Jean-François Rouquette vous accompagne dans une expérience à la fois culinaire et humaine. 

Chef Ai.jpg

Ai Okabayashi - Adjointe au Chef

D’origine Japonaise, et plus particulièrement de Kochi au sud du pays, Ai Okabaysahi, universitaire brillante et amatrice de voyages, pose ses valises en France il y a vingt ans. Cette passionnée d’art contemporain, de poterie et d’artisanat Japonais apporte avec elle ses traditions, sa technique et sa précision pour les mettre au service d’une cuisine Françaies raffinée et intuitive. C’est dans les cuisines de La Cantine des gourmets que la rencontre avec le Chef Jean-François Rouquette a lieu : il voit arriver celle qui deviendra son bras-droit, dans lequel il reconnaît immédiatement une envie d’en découdre avec la cuisine et de faire bouillir les marmites dans les grandes cuisines Parisiennes. Depuis 15 ans c’est une véritable alchimie qui lie les deux Chefs créant un environnement propice à la création. Complice incontournable de la cuisine de Jean-François Rouquette, rien ne passe par la tête du Chef sans que cela ne passe par les mains d’Ai. Suite aux recommandations de ce dernier, elle est toujours là pour finir de mettre au point un plat, une recette, une sauce… Si vous rencontrez Jean-François Rouquette, vous verrez son adjointe, discrète, grandissant dans son giron.


The Team - Jimmy Mornet.jpg

Jimmy Mornet - Chef Pâtissier

Jimmy Mornet prend désormais les commandes des créations gourmandes du Park Hyatt Paris-Vendôme.

Bercé par l’univers de la gastronomie depuis son plus jeune âge, Jimmy Mornet fait son apprentissage à la Pâtisserie Renaud, adresse familiale réputée de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, d’où il est originaire.

Sa formation achevée et sa passion du métier confirmée, c’est auprès des plus grands Chefs Pâtissier Français et dans les plus grandes maisons parisiennes que Jimmy parfait son expérience et sa formation.

C’est en avril 2016, après de nombreuses expériences formatrices dans des maisons prestigieuses, que Jimmy Mornet, succède à Fabien Berteau et prend la direction de la Pâtisserie du Park Hyatt Paris Vendôme, pour la première fois au poste de Chef Pâtissier.


Cyril Bruneau.jpg

Cyril Bruneau - Directeur du Restaurant

Depuis toujours, Cyril Bruneau est un amoureux de la gastronomie et des produits de qualité, amour qui l’a conduit naturellement à travailler dans les restaurants étoilés les plus prestigieux en France et en Grande-Bretagne, tels que les restaurants du Ritz * et du Bristol***, où il a appris rigueur et précision, qualités indissociables d’un Palace. C’est donc en hôte attentionné et passionné que Cyril accueille les clients du Pur’. Non seulement attaché aux bons produits, Cyril connait leurs subtilités sur le bout des doigts, il est donc un intermédiaire privilégié entre le Chef et ses clients.

Fort de ses années d’expériences, Cyril n’a de cesse de prodiguer des conseils et de transmettre avec complicité à ceux qui l’entourent l’art d’un service à la française, découpes, service et présentation des mets pour satisfaire au maximum les attentes de la clientèle du Pur’, et lui permettre de savourer un repas d’exception. Savoir rester attentif et discret, trouver la juste mesure entre décontraction et professionnalisme, toujours être à la recherche de la perfection, tout cela constitue le credo de Cyril qui tient à réserver à chaque client un accueil personnel et adapté, pour que tous profitent de l’expérience gustative d’un repas au Pur’ dans le plaisir le plus intense.


James B.jpg

James Barnett - Sommelier

Originaire de Californie, près de San Francisco, James, est déjà passionné de gastronomie et travaille dans la restauration à côté de ses études depuis le lycée. Après des études de Français et d’Histoire à l’université de Washington à Seattle, il commence une formation de barman et entre au W à San Francisco en tant que commis puis Barman. Il passe ensuite son premier niveau de certification en Sommellerie et rejoint le Sons & Daughters, un restaurant 1 étoile à San Francisco où il gravit les échelons jusqu’au poste de sommelier. Après une expérience au restaurant The Slanted Door, toujours à San Francisco, James s’envole pour la France et intègre les équipes de Ducasse à Versailles au sein de l’Ore. C’est en Mai 2017 que James rejoint le Pur’ – Jean-François Rouquette et évolue rapidement au poste de Superviseur de la Sommellerie. James apprécie l’influence de l’Amérique du Sud, et de l’Asie que l’on retrouve dans la cuisine de Jean-François Rouquette qui est classiquement Française. Ces empreintes étrangères, lui permettent une grande liberté dans le choix des vins et des propositions qu’il pourra vous faire, afin de vous proposer le meilleur de chaque pays.